écrivain et éditeur : un vrai métier, une profession libérale


On pourrait s'attendre à ce que des gens (élus, libraires, bibliothécaires...) prompts à se proclamer de gauche, soutiennent des écrivains indépendants face à un système contrôlé par des hommes installés dans les grandes fortunes de France... ce n'est pas le cas ! Ni en France de manière générale et encore moins dans le Lot !... A vous de conclure...

Bref, je suis vraiment indépendant... et j'ai compris en 1999 qu'Internet était ma chance ! Mon catalogue peut vous confirmer la justesse de l'analyse...

Livres à la une

romans 2015

Péripéties lotoises. Achat rapide : 14 euros. Amazon papier.

quercy blanc

Le Quercy Blanc, en couleurs. Un document exceptionnel sur la Communauté de communes du Quercy Blanc... vouée à disparaître quelques mois après sa création... Castelnau-Montratier, Cézac, Lhospitalet, Flaugnac, Pern, Sainte-Alauzie et Saint-Paul-de-Loubressac Bagat-en-Quercy, Belmontet, Fargues, Lascabanes, Le Boulvé, Lebreil, Montcuq, Saint-Cyprien, Saint-Laurent-Lolmie, Saint-Pantaléon, Saint-Daunès, Montlauzun, Saux, Sainte-Croix, Saint-Matré, Valprionde Achat rapide : 23 euros (100% couleurs). Amazon papier.

montcuq 2015

Soumissions à Montcuq (Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde à genoux) . (infos) Achat rapide : 15 euros. Amazon papier.

villages 2015

Les villages doivent disparaître ! (infos). Achat rapide : 16 euros. Amazon papier.

Catalogue complet... Où acheter ?

Vente directe (papier et numérique) : http://www.autodiffusion.fr. (hé oui, face à une diffusion contrôlée j'ai créé l'autodiffusion !... qui n'est pas un site automobile ! )

Papier ou numérique : Amazon, Itunes, Immateriel, Kobo, chapitre... le site des liens vers les principales plateformes de ventes (montcuq.net).

Mes meilleures ventes ?


Elles figurent sur www.bestseller.mobi.


Les livres de photos sur Le Lot ?


Ils sont repris sur www.cahors.pro.

Comment être auteur et éditeur ainsi ?


Il vous faut lire Le guide de l'auto-édition, papier et numérique (accès sur auto-edition.com)

Oui, ça fait beaucoup de sites ! Et un manque de temps pour leur mise à jour... Donc vous comprennez qu'ils ne soient pas les plus beaux du net !
Il m'arrive également d'être d'accord avec Paul Claudel (en changeant parfois quelques mots !) :
Les grands écrivains n'ont jamais été faits pour subir la loi des grammairiens, mais pour imposer la leur et non pas seulement leur volonté, mais leur caprice.
Quand Martin Malvy publie un livre
A lire (absolument !)
Et à tarif décent !

Quand Martin Malvy publie un livre : questions de déontologie Accès

Cahors, 42 inscriptions aux Monuments Historiques Accès

Le cinquième roman. Accès.

Présentation globale du catalogue par genre. Accès (roman, théâtre, essais, créateur de jeux de société, photos...)
Cahors Monuments Historiques
cinquième roman


Où trouver également mes livres ? Quelques sites de vente de livres.






Ajouter une info ou un commentaire



théâtre lotois
romans lotois


écrivain et même lotois...
Je suis un écrivain sur le chemin du Pèlerinage de Compostelle !

Yvan Audouard voyait la chose avec fatalisme et dérision : Quand un écrivain publie un livre qui ne marche pas, ce n'est pas de lui qu'il doute mais de l'avenir de la littérature.

Je suis donc écrivain indépendant en région Midi-Pyrénées... impossible ? Confronté à une politique en France au service de l'oligarchie (dans le monde de l'édition c'est indéniable), dont celle depuis 1998 de Martin Malvy dans la région Midi-Pyrénées, le numérique semble la seule chance de faire tomber le système contrôlé par les éditeurs avec la complicité des libraires.

Le numérique... c'est également la possibilité de rendre disponible en papier des livres non diffusés dans les 25 000 points de vente (dont librairies) contrôlés par les grands distributeurs (Lagardère, Gallimard...)



C'est "assez incroyable" et presque scandaleux... dans un système où l'argent public subventionne d'abord les plus riches... mais mes livres se vendent... en papier et numérique !

sur le forum : Ceci est ma réponse à la France 2015
LIRE PROPOS ECRIVAIN et les commentaires internautes.